Aller au contenu principal

Réservez votre séjour

À partir de 346,50 €

Icon calendar
-
-
Icon arrow
Icon bed
Icon arrow
  • - +
icon avatar
Icon arrow
  • - +
  • - +

Notre engagement

Transmettre un métier

La transmission à Manville est celle d’un patrimoine historique et naturel, d’une culture familiale, de pratiques anciennes. C’est également celle d’un savoir-faire et d’un savoir-être professionnel. Le constat de la difficulté de trouver un emploi dans le bassin local, allié à la recherche de l’excellence en matière de service à Manville, ont conduit le domaine à créer un programme de formation pour les métiers de l’hôtellerie, ouvert à tous.

Ainsi est né Manville Formation, un organisme de formation qui accompagne des femmes et des hommes pour leur donner les clés de la réussite et de l’épanouissement. C’est aussi cela, l’histoire de Manville : offrir un lieu où chacun a sa place dans ce qu’il est.

 

Expérimenter l’Agro-écologie

L’histoire du domaine agricole de Manville, nourrie du bon sens des pratiques ancestrales et de la collaboration avec la nature est encore présente aujourd’hui. Elle a chaque jour plus de sens.
La rencontre de Patrick Saut et de Vandana Shiva, écologiste militante inspirée par l’Homme et le vivant, a engagé le Domaine dans la folle aventure de l’agroécologie et de la permaculture.

Accompagné par Permalab, cabinet spécialisé en permaculture, entretenu au quotidien par un maraîcher du jardin, porté par tous au sein du Domaine, ce projet pilote de ferme en agroforesterie est aujourd’hui une réalité qui se goûte dans l’assiette du restaurant étoilé.

 

Réduire l’empreinte

Le Domaine de Manville met en œuvre un tri sélectif des bouteilles plastiques, canettes, cartons, polystyrène, cartouches d’encre dans chaque secteur de l’hôtel. Ces déchets sont récupérés et recyclés par la société Lemon Tri. L’ensemble des déchets alimentaires sont transformés en compost quotidiennement pour nourrir les terres de la ferme de Manville. Une commission environnementale œuvre au sein du Domaine pour trouver des solutions permettant de réduire l’ensemble de nos déchets et l’empreinte sur notre environnement.

Un golf éco-certifié

Le golf a été littéralement intégré au paysage et à l’environnement. Détenteur du label Ecocert, véritable pionnier en la matière, le Golf du Domaine de Manville est un parcours respectueux de la richesse locale et de la trame agricole de la vallée des Baux de Provence.
Des formes géométriques comme des parcelles de terre, des bunkers soutenus par des murets de pierre, un étang naturel où cohabitent canards, oies sauvages, et grenouilles protégées. Une palette végétale qui privilégie les espèces locales, le pin, le chêne et l’olivier.